À PROPOS DU MUSÉE
GALERIE PHOTOS
LES COLLECTIONS
Depuis son ouverture, en janvier 2020, le Musée National de la Photographie a accueilli deux expositions qui mettent en lumière la jeune scène photographique marocaine. L’exposition inaugurale « Sourtna صورتنا » a rassemblé les photos de dix-huit photographes émergents et contemporains des quatre coins du Royaume, qui ont questionné à travers leurs photos la jeunesse au Maroc, les cultures locales et les diversités sociales tout en immortalisant des scènes de vie quotidienne.
Le musée a également abrité une exposition en partenariat avec l’Agence Française Presse (AFP) et l’Institut français du Maroc. « A bonne distance(s) » qui retrace la pandémie du Covid-19 à travers les caméras des photoreporters de l’AFP et nous offre un tour du monde en images inédites et surprenantes, de New-York à Moulay Bousselham, en passant par Rio de Janeiro à Gaza.
Depuis août 2021, le musée accueille l’exposition « Regards sur la jeune scène photographique marocaine ». Les photographies exposées ont été acquises suite à l’appel à concurrence lancé en juin 2020 par la FNM, en partenariat avec le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports.
En mars 2022, l’exposition « Femmes Photographes » a ouvert au Musée National de la Photographie.
Cet événement artistique et collectif regroupe les photos de 24 photographes et à travers lesquelles elles expriment leurs engagements et leurs inspirations multiples. Les photos s’inscrivent dans des registres artistiques et thématiques différents, allant des quêtes sur le corps aux multiples questionnements sociologiques et anthropologiques qui interpellent toutes les femmes.
INFORMATIONS PRATIQUES
-
Adultes : 20 dh
-
Enfants de moins de 12 ans : 10 dh
-
Enfants de moins de 10 ans : Gratuit