Réouverture officielle du musée des Confluences, Dar El Bacha à Marrakech, qui a eu lieu hier, en présence de monsieur Farid Chourak, Wali de la région de Marrakech-Safi, de monsieur Mehdi Qotbi, Président de la Fondation Nationale des Musées, de madame Bariza Khiari, Vice-présidente de l’Alliance Internationale pour la Protection du Patrimoine dans les zones en conflit (ALIPH), de monsieur Madison Cox, Président de la Fondation Jardin Majorelle, de monsieur Taha Bouqdib, Président de TWG Tea et de Bacha Coffee ainsi que de madame Salima Ait M’barek, conservatrice du musée.
Le musée a ouvert à nouveau ses portes au public après d’importants travaux de consolidation, suite à l’impact du séisme d’Al Haouz, avec deux expositions : « Un art façonné par le temps : Le bois dans toutes ses formes » et « L’univers de Fatna Gbouri ».
Cette réouverture a connu aussi celle du Bacha Coffee, qui rayonne aujourd’hui dans le monde et fait transporter et rêver par ses arômes.
C’est le deuxième musée, après celui de Jamaâ el-Fna, que la FNM rouvre pour célébrer la créativité des artisans et des artistes et rappelle que l’art demeure une source d’espoir.