image
Visite guidée de l'exposition

AFRIQUE EN CAPITALE

  • Du 28 Mars au 28 Avril 2017

  • MMVI

C’est dans le sillage du discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, lors du 28ème sommet de l’Union Africaine et de la dynamique nationale engagée pour le développement continental que s’est préparée, pour le mois d’avril 2018 à Rabat, une première, célébrant la culture contemporaine africaine.

Coordonnée par la Fondation Nationale des musées, la manifestation « Afrique en Capitale » a été pensée en partenariat avec plusieurs opérateurs culturels et institutionnels de la capitale : le Ministère de la Communication, le Ministère de la Culture, le Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain, le Conseil National des Droits de l’Homme, le Théâtre Mohammed V, le musée Bank Al Maghrib, la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc, l’Institut des Etudes Africaines, l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel et du Cinéma, la Fondation CDG, la Fondation ONA et la Fondation Montresso.

Constituant une manifestation artistique multidisciplinaire d’envergure, programmée tout au long du mois d’avril : expositions, concerts, projections de film, street art, conférences…, qui a permis d’accueillir tout un continent de créativité, vibrante et contemporaine, positionnant ainsi Rabat comme une grande capitale culturelle africaine.

La coordination globale de l’événement « L’Afrique en Capitale » a été confiée à Brahim El Mazned, professionnel aguerri de l’événementiel artistique et culturel. Il est par ailleurs directeur fondateur de Visa For Music, Directeur artistique du festival Timitar et secrétaire général de la Fondation Hiba. Il est aussi une fin connaisseuse des réseaux culturels africains, ayant déjà visité une trentaine de pays du continent.

Image