Après une première édition réussie, l’association EAC-l’boulvart et la Fondation Nationale des Musées se sont redonner rendez-vous pour une 2ème édition de « Jidar, toiles de rue ». Rabat, capitale du Royaume Chérifien figurant dans le circuit des capitales mondiales de street art, a de nouveau accueilli de grands noms nationaux et internationaux du grafitti, une célébration de l’art de rue et des espaces publics pour le grand plaisir du public et des artistes.
JIDAR, TOILES DE RUE, 2ème édition, en partenariat avec la ville de Rabat
-
Du 22 au 30 avril 2016
-
MMVI
Pour cette édition, le MMVI a participé au festival en mettant à disposition des artistes les façades du musée, ainsi deux live-painting ont été proposées au public avec les artistes REMI ROUGH et JUICE 126. Les cinq façades restantes ont été réservées à l’impression grand format sur bâches d’oeuvres Street-art.
Parmi les artistes présentés, la jeune scène marocaine fut mise à l’honneur également en leur réservant deux murs avec les reproductions de KALAMOUR et MOHAMAD SAID CHAIR. Les oeuvres de DUNCAN JAGO, STEVE MORE et JAYBO MONK complètent la proposition.
Dans le cadre de la programmation :
- Master class animé par Timid, atelier pour les artistes street art marocains semi-professionnels.
- Conférence autour du Collectif Agent Of Change.
- Table ronde avec Carlos Mare et Timid.
- Projection du célèbre documentaire ‘STYLE WARS’ réalisé par Tony Silver et GenryChalfont..
- Performance artistique de l’artiste performeur Yassine Balbzioui intitulée ‘Hors d’oeuvre’ a clôturé ce festival dans l’auditorium du Musée.